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Sécurité : Méthode shunt contacteur BL

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Court-circuiter le contacteur

Voici une petite astuce, mais que je déconseille fortement aux distraits ou à ceux qui n'ont pas de voyant de béquille au tableau de bord.
Cette modification permet, sur la Trident, de conserver le témoin de béquille latérale au tableau de bord et de court-circuiter l'interdiction de démarrer, béquille déployée.
Sur les premières Trident, dont la mienne, il était carrément impossible de démarrer, béquille déployée.
Sur les modèles dès 93, cette sécurité calait le moteur dès le passage de la 1ère, béquille déployée.
La modification est à réaliser sur le faisceau électrique arrivant au boîtier d'allumage, sous la selle.

Procédure

Shunt du contacteur de béquille latérale

Localisation connectique

- Enlever localement, l'isolant noir autour du faisceau.
- Localiser le fil gris clair et le fil noir/jaune.
- Sectionner le fil gris clair et dénuder l'extrémité venant du connecteur (du boîtier d'allumage).

Shunt du contacteur de béquille latérale

Réalisation du shunt

- Dénuder localement le fil noir/jaune sans le sectionner.
- Relier le fil gris dénudé sur la partie dénudée du fil noir/jaune (de préférence, effectuer une petite soudure à l'étain).

Shunt du contacteur de béquille latérale

Réalisation du shunt

- Isoler soigneusement les fils avec du ruban isolant.

Sources

Article et photos de Louis RIVIERE : Webmaster du site T3Passion http://www.triumph-t3-passion.info/
initialement mis en ligne sur T3Passion.
http://www.triumph-t3-passion.info/trucs-triumph-t3.html