Triumphforever - entretien mécanique - aide et astuces

Présentation

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Ce site reprend une partie des éléments figurant sur le fichier d'aide Triumph.hlp.
Ce dernier, disponible en téléchargement (menu horizontal), a pour but de recenser sous une forme conviviale des données mécaniques, techniques voire des astuces et conseils liés à l'entretien de nos Triumph à carbus.
Sans prétention aucune, ce site, comme le fichier d'aide, ont pour but de retrouver rapidement une info existante, délivrée sans doute sur support papier, sur support html voire sur les sites moto dont celui de "Triumph à Donf ou de "T3Passion" le site de Louis, mais datée et dont la recherche peut s'avérer fastidieuse, surtout lorsqu'il s'agit de la dénicher grâce à des mots-clefs précis dans les tréfonds d'un Forum.

Trophy 900 - La GT Triumph première version

Trophy 900 - La GT Triumph première version

Organisation des données

Pour des raisons de convenance et de praticité, certains documents peuvent être partiels.
Si les citations issues de revues sont tronquées, elles présentent des crochets [...], soit avant, soit après l'extrait cité.
Les infos issues des Forums, sont remaniées parfois en raison d'un style abrégé ou d'erreurs orthographiques, ou tout simplement pour rassembler les dites réponses selon une structure organisée.
Lorsque des faiblesses spécifiques liées à un modèle sont précisées, deux cas de figure peuvent se présenter :
- elles sont confirmées par de nombreux possesseurs,
- elles résultent d'un échange de questions-réponses.
Dans ce cas, les faiblesses recensées peuvent être transposables à d'autres modèles de la gamme en fonction de la génération (exemple des faisceaux électriques des tous premiers modèles taillés un peu court).

Remerciements

J'en profite pour rendre hommage à ceux (particuliers, possesseurs de Triumph, journalistes, mécaniciens, inventeurs, bricoleurs) qui sont une source de conseils et d'inspiration et qui n'hésitent pas à faire partager connaissances, trouvailles et astuces.
Que soient ici remerciés tous les Padawan de la mécanique qui, de leur côté, confrontés à un problème ou face à une incertitude, sont les champions du Sos, de la question technique.
Parallèlement, que tous les Maîtres Jedi qui, bien que tutoyant les Dieux de la mécanique, prennent le temps d'inculquer leur savoir, trouvent ici l'expression de mon humble respect.

Légalité du fichier, du site et droits divers

Le fichier d'aide comme le site n'ont aucun but commercial.
Le but premier du fichier, est (était) de me procurer un "outil" de réflexion, de conseil quant à l'entretien de ma T336 Trophy, toujours vaillante. Le site permet aux copains équipés de Mac d'avoir accès aux infos. Si les données recensées sur le site peuvent s'avérer utiles à d'autres, j'en serai ravi car l'information ne vaut que si elle est partagée et enrichie.

Les sources du fichier comme les sources des pages de ce site sont mentionnées autant que faire se peut et les indications des sites d'où sont issus les documents sont précisées [par défaut TAD] dans la mesure du possible, ceci afin de rendre justice à leurs auteurs et témoigner de ma gratitude quant à leur démarche.
Cependant, il est clair que les documents et photos copiées restent la propriété légale de leurs auteurs.
Je pars du principe que cette volonté de partage n'étant pas commerciale et que mes sources étant citées à 99 % ; les auteurs mentionnés ne prendront pas ombrage de mes emprunts et qu'ils me donneront tacitement leur accord quant à la réalisation de ce fichier.

Les sources-papier citées sont parfois encore disponibles dans le commerce, souvent rééditées (n° Hors-série spécial mécanique par exemple) ou disponibles directement auprès de la société qui édite la revue concernée.

Max