Triumphforever - entretien mécanique - aide et astuces

Fuite-joint d'alternateur

[Accueil] - [Retour] - [Suivant] - [Impression] - [Fichier d'aide]
Vous êtes ici :

Constat

Fuite d'huile : le joint d'alternateur peut être effectivement une piste à suivre.(1)


Diagnostic

"C'est une vraie merde ce joint d'alternateur soit dit en passant...
Soit il se coupe dès que tu repositionnes l'alternateur (joint graissé histoire de ne pas forcer etc etc ), soit il a l'air bon et se remet à fuir sans qu'on ne sache pourquoi 1000 bornes après ...
soit tu le changes et tu n'as jamais plus de problème..."

En ce qui concerne la difficulté de mise en place, elle est aussi signalée au moment de la dépose de l'alternateur sur la RMT93 :
[...]Un joint torique sur la partie de l'alternateur venant s'emboîter sur le carter moteur rend cette dépose légèrement plus difficile."(2)

Joint alternateur T3/T4

Joint alternateur T3/T4

Sources

Jean-Mi : Date : 26-07-2005 09:58 (1)
Info puisée sur la RMT n°93, p.122.

Sources photos

Schéma issu des microfiches Bikebandit http://www.bikebandit.com/
Photo avant retouche : alternateur 900 trophy 1995, Kervinou,Vente particulier sur Tad.