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Gamme Triumph à carbus - longévité

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Sentiments et Chevalerie

Longevité Trophy 1200 - Hommage de Lancelot à sa Belle

Longevité Trophy 1200 - Hommage de Lancelot à sa Belle

Longévité Triumph

"Lassé de ma vieille Mémère qui après tant d'années de bons et loyaux services m'a envoyé plusieurs fois au nirvana des motards, ébloui par les chromes et les technologies nouvelles mais, fatigué de mes recherches d'une éventuelle remplaçante, ne lui trouvant rien d'équivalent, absolument pas convaincu des lectures d'articles et des essais divers d'autres motos, et pour finir, la conscience coupable de renier ainsi mon fidèle destrier, je me suis couché hier soir le moral pas vraiment au beau fixe...
Et je me suis mis à rêver d'un engin rutilant, aux lignes ensorceleuses, à la voix rauque, au tempérament fougueux.

J'ai rêvé si fort que j'en ai essoré mon polochon....
Au réveil, les traits tirés par une nuit d'arsouille onirique, je rends visite à ma vieille servante, et comme chaque jour, lui pose une main affectueuse sur le réservoir.
Et là, là!!!!
Ebahissement!
Mon rêve a été exaucé!
Elle est belle à hurler.
Le galbe de ses courbes m'ensorcelle.
Son phare carré me regarde amoureusement.
Elle m'invite. Elle me met le feu.

Je regarde le compteur: 000005 kilomètres!
Je la démarre.
Elle ronronne doucement de son bruit sourd et grave.
Le ralenti est régulier.
Elle ne vibre pas.
Elle se réveille elle aussi.

Posant mon séant sur la selle, puis mes mains sur les poignées, moment d'érotisme intense, nous sortons du garage, lentement, prudemment.
Petit coup de gaz.
Elle s'ébroue de bonheur.
On dirait qu'elle s'étire.
Le réveil du félin.
Le clock de la première la fait sursauter.
Elle est prête.
L'aiguille du compte-tours monte lentement vers les 3000, pas plus, elle est encore froide.
Suivent les autres rapports, au régime identique.
5 kilomètres de volupté, aux virages enchaînés tranquillement.

Je sens ses organes s'échauffer, elle siffle très légèrement.
Elle ne trouble pas la tranquillité de ce cher paysage campagnard.
Les vaches nous regardent passer d'un air admiratif.
Certaines poussent un "meuuuhhhh" d'approbation et d'impatience: il est 6 heures et la traite se fait attendre.

Un STOP.
C'est le moment de vérité.
La une, puis la deux, passées à 5000 tours, pas plus... la voix a déjà changé.
Elle feule.
Elle sort ses griffes.
Elle trépigne.
Elle en a envie.
Moi aussi.
Alors dans un paroxysme orgasmique sur le troisième rapport, j'ouvre en grand.

Elle rugit. Se catapulte.
La direction devient plus légère, tandis que je me tasse au fond de la selle.
Mon casque rentre dans la bulle.
Mes mains serrent plus fort les poignées et elle aime ça.
4 et 5 à 8000 tours, la vitesse légale est depuis longtemps une vague notion...
Je sens les muscles de mon cou commencer à lutter tandis que la bulle se déforme au gré des masses d'air de densité différentes.
6ème à 7000, je continue d'essorer.
A peine, car un méchant virage se signale à l'horizon.
Je dois rendre la main.
Je sens son regret de voir l'aiguille du compte-tours redescendre.
Je reste en 6.
Elle a repris sa voix de douceur.

Mais ou est passé le fauve qui, il y a moins d'une minute, me stupéfiait par sa violence?
J'enroule sur le couple.
Elle respire tranquillement, je le sens, sereine, sûre d'elle et de sa puissance.
Pas de cliquetis bizarres, pas de bruits suspects, pas de klongs incongrus au passage des vitesses.
76 kilomètres d'extase.

J'ai pas envie de couper le moteur dans cet autre garage, celui de mon bureau.
Je la laisse tourner une minute.
Elle ronronne toujours.
Aucun cliquetis, aucun raté.
Elle attend.
A regret, je coupe le contact.
Elle se rendort. Comme si rien ne s'était passé.

Même couleur. Même année. Même numéro de série. Même numéro de plaque.
Et toujours le même plaisir.

Elle vient de passer les 100 000 kilomètres, son compteur affiche désormais 81 kilomètres.
Et elle est neuve.
Et dire que je songeais la veille à lui trouver une remplaçante.... quelle stupidité!

Mr Triumph et tous les autres: gardez vos sirènes.
C'est beau l'amour........... "


Précision de Lancelot sur sa monture
[...] Mémère qui est devenue Wonder Mémère depuis a aujourd'hui environ 165 000 kms.
147 000 au compteur, je dis environ parce que je suis resté à l'époque où je roulais environ 3500 kms par mois environ 6 mois sans compteur (câble cassé puis entraîneur, et pas trop de sous pendant cette période, bref)[...] la Trophy 4 c'est donc du béton."(1)

Sources

Texte de Lancelot
Déclaration du Chevalier à sa Belle, une 1200 Trophy de 1992 équipée Lazer
Date : 21-07-2004 12:19, origine Tad
Mail à l'auteur, Date : 11-02-2009 18:34 (1)

Sources photos

Photo origine avant retouche : Lancelot