Fuite d'essence au démontage du réservoir.
- Membrane désagrégée ou abîmée.
- Impuretés dans le robinet, qui empêchent la membrane de revenir en position.
- Ressort avachi.
En ce qui concerne le robinet ; c'est un robinet à dépression.
C'est à dire qu'un tuyau est branché sur le carbu 3 au réservoir.
Quand le moteur tourne, une aspiration se fait et tire une membrane plastique. L'essence coule.
Quand le moteur est arrêté, plus de vide.
La membrane revient en place et coupe l'arrivée d'essence.
Pour que cette membrane revienne en place, 2 éléments sont utilisés : un ressort qui va repousser la dite membrane.
Une mise à l'air qui va permettre au ressort de ramener la membrane.
Pas grave mais ennuyeux ... et salissant.
Des raccords avec bouchons montés sur le robinet permettront de travailler malgré tout dans de relatives bonnes conditions si le réservoir a été enlevé pour accéder au filtre à air ou aux bougies par exemple.
- Membrane désagrégée ou abîmée
=> changer pour une neuve.
Voir Vérification robinet
- Impuretés dans le robinet, qui empêchent la membrane de revenir en position
=> Souffler dans le trou de mise à l'air (orifice sur le côté du robinet).
La présence d'impuretés empêche la membrane de revenir en place.
- Ressort avachi => L'étirer légèrement pour l'agrandir.
Modéré 33.40€TTC
Références TRIUMPH membrane DIAPHRAGM, FUEL TAP : T/N T2400072
http://triumphsprint900.free.fr/mecanique900changementmembrane.htm
Voir Position robinet
Le Pouzal : Date : 11-06-2003 22:14