Le choix dépend du modèle T3/T4 Triumph en votre possession.
L'amortisseur d'origine rend très vite l'âme.
La durée de vie oscille entre 20000 et 50-6000 km.
- 55000 km [Cas avérés Trident sur Trident 750 (1) ; Sprint 900 (3)]
- "L'origine était rincé en 20 000 km.
Changé sous garantie contre un de 900, qui a lâché 60 000 km plus tard [...] (2)
- amortisseur rincé à 30 000 km. [Cas avéré Trophy 1995] (8)
Reconditionnable
"EMC : pas trop cher et très bon.
Sinon, White Power. Plus cher et très bien aussi.
Si t'es riche, la crème de la crème, c'est Ohlins." (1)
Référence : S46ER1S pour Trophy 900/1200 93/95 ; Sprint 900 93/98 et Trident 750/900 93/98
Référence : 46HRCS pour Daytona 94/98
Le tarif
En Andorre, on peut parfois trouver de l'Ohlins au prix de l'Emc
=> C'est la manip qu'a fait Tocata sur son Trophy... (2)
L'Ohlins était au prix de l'Emc à réglage séparé.
Tarifs constatés au 07/02/2009 : 755 € pour Sprint, Trophy, Trident et 970€ pour Daytona
- Access-moto : http://www.access-moto.com/
- Moto3andorra : http://www.moto3andorra.com/portal/
Le Pouzal : 01-03-2003 18:12 (1)
L21 : Date : 07-11-2004 00:11 (2)
Photo et information produit puisées sur le site Access-moto http://www.access-moto.com/