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Amortisseur arrière Ohlins

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Le choix dépend du modèle T3/T4 Triumph en votre possession.

Constat

Faible longévité de l'amortisseur arrière Triumph d'origine

L'amortisseur d'origine rend très vite l'âme.
La durée de vie oscille entre 20000 et 50-6000 km.

Durée de vie constatée

- 55000 km [Cas avérés Trident sur Trident 750 (1) ; Sprint 900 (3)]
- "L'origine était rincé en 20 000 km.
Changé sous garantie contre un de 900, qui a lâché 60 000 km plus tard [...] (2)
- amortisseur rincé à 30 000 km. [Cas avéré Trophy 1995] (8)

Retour sur expérience

Ohlins : choix plébiscité par les Donfistes
Amortisseur adaptable Ohlins pour Triumph

Amortisseur adaptable Ohlins pour Triumph

Avantages Ohlins

Reconditionnable
"EMC : pas trop cher et très bon.

Voir Amortisseur arrière EMC

Sinon, White Power. Plus cher et très bien aussi.
Si t'es riche, la crème de la crème, c'est Ohlins." (1)

Référence : S46ER1S pour Trophy 900/1200 93/95 ; Sprint 900 93/98 et Trident 750/900 93/98
Référence : 46HRCS pour Daytona 94/98

Inconvénient

Le tarif
En Andorre, on peut parfois trouver de l'Ohlins au prix de l'Emc
=> C'est la manip qu'a fait Tocata sur son Trophy... (2)
L'Ohlins était au prix de l'Emc à réglage séparé.
Tarifs constatés au 07/02/2009 : 755 € pour Sprint, Trophy, Trident et 970€ pour Daytona

Fournisseurs

- Access-moto : http://www.access-moto.com/
- Moto3andorra : http://www.moto3andorra.com/portal/

Sources

Le Pouzal : 01-03-2003 18:12 (1)
L21 : Date : 07-11-2004 00:11 (2)

Sources photos

Photo et information produit puisées sur le site Access-moto http://www.access-moto.com/